#51 TALK COPYWRITING SEO : Comment convertir vos visiteurs en clients rentables ?

Le mois dernier, j’ai reçu un coup de téléphone :

“ Allô Christophe ? C’est Scarlett Johansson. ”

Beaucoup auraient bien aimé être à ma place, mais ça ne s’est pas passé comme ça.

C’était encore mieux !

Parce que c’était Eva Wolf qui me demandait de participer au 51e épisode de son podcast.

Eva ?

🍿 Mom of SQUADMATE®️ & AskWolf Agency

💙 Entrepreneuse with a french accent at EVAWOLF Inc Austin Texas

🎙️ Créatrice et animatrice du podcast : I AM THE BOSS!

Dans cet épisode, on te parle de…

⏳ 00:40 Linkedin ? C’est magique mais pas automatique..

Comment passer de la connexion de profils à des rencontres en face à face en présentiel ou en visio.

⏳ 02:20 “ Allo Docteur Google, tu fais quoi pour mon site ? ”

  • Ce que Google veut obtenir de ton site pour de vrai.
  • Oublie donc les techniques plus vites passées de mode qu’une chemise de la Fast Fashion.

⏳ 04:15 Pourquoi tu dois te faire coacher par les « tops players » ?

C’est incontournable pour progresser vite et fort en copywriting (tribute to Robert Depiquigny & Red de Redac).

⏳ 06:45 Trafic web Vs Conversions web

  • Non, avoir de nombreux visiteurs sur ton site ne t’amène pas automatiquement des ventes.
  • Non, un trafic web qualifié (c’est-à-dire des visiteurs intéressés par certains ta thématique) ne fait pas automatiquement des ventes.
  • Oui, cet ingrédient est indispensable à avoir sur ton site. Tu l’as mis en place ?

⏳ 08:15 C’est quoi 80% du job du copywriter ?

  • Ce n’est pas ce que tu penses.
  • Ce que tu dois absolument rechercher chez un copywriter qui travaille pour toi.
Un tableau bleu sur un mur blanc porte la mention " Ask More Questions " (traduit en français par Posez plus de questions).

⏳ 08:40 Ton business ne décolle pas : regarde du côté de ces 3 aspects

  • 3 aspects du business en ligne trop souvent ignorés.
  • 3 aspects pourtant si puissants pour faire s’envoler ton chiffre d’affaires.

⏳ 10:35 Team “ tutoiement ” ou Team “ vouvoiement ” : comment ça influence tes ventes ?

“ Le TU et le VOUS conditionnent notre manière de concevoir la vie sociale. Tutoyer et vouvoyer, c’est, qu’on le veuille ou non, donner corps à une conception profondément hiérarchique de la société. ”

D’accord ou pas d’acc’ avec cette citation ? Comment ça influence tes ventes ?

Deux singes dans la forêt sont en conversation : l'un d'eux demande à l'autre " Comment vas-tu ? ". Le deuxième lui répond : " Bien, et vous ? "

⏳ 12:00 Sur quelles bases définir ton persona

Tu ne connais pas ton persona ou avatar client ? Tu ne vendras pas grand-chose. Pire ? Tu ne vendras rien. Alors comment le définir ?

⏳ 13:20 A qui parler (et vendre) ? Inspire-toi de l’auteur lu par 1 milliard de lecteurs.

  • C’est plus rapide que tu ne le crois.
  • C’est plus simple que tu ne le penses.
  • C’est plus actionnable que tu imagines.

⏳ 16:30 Texte long ou court pour mieux vendre ?

  • 100 % anti-mythos du SEO.
  • 100 % actionnable pour ton site.

⏳ 17:10 Le moyen le plus facile d’abolir la concurrence

  • Pourquoi la concurrence est un concept à la ramasse.
  • L’action la plus importante à accomplir pour devenir irrattrapable.

⏳ 19:00 Quel est le meilleur outil du copywriter ?

  • Ce n’est pas ce que tu imagines.
  • Ce n’est pas ce que tu penses.
  • Ce n’est pas ce que tu crois.

Si tu connais ça, tu sauras choisir le meilleur copywriter ou concepteur-rédacteur pour booster tes ventes et ton chiffre d’affaires.

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