Vous avez de la chance…
Avant de vous dire pourquoi, laissez-moi deviner :
Vos taux de conversion ne vous font pas rêver ?
Vos chiffres de vente ne sont pas aussi hauts que vous souhaitez ?
Si vous avez répondu « oui » et que votre produit ou votre offre semblent être au point…
…Alors il y a de fortes chances que votre marketing ne le soit pas vraiment.
…Et que vous devriez vite virer votre rédacteur web pour travailler avec un copywriter !
Mais ne vendons pas l’ours, sa peau et toute sa famille, avant de l’avoir attrapé…
Pourquoi ils vous mentent à propos du copywriting
Aujourd’hui, toutes les entreprises présentes sur le web sont engagées dans une bataille pour inciter les clients à cliquer.
Plus de clics et de conversions, c’est plus de ventes… et bien sûr, plus de ventes, c’est une entreprise plus prospère.
- Alors comment rédiger un texte qui incitera plus de gens à acheter ?
- Comment savoir exactement ce qu’il faut dire ?
- Comment convaincre les prospects de prendre la décision d’achat finale ?
La réponse réside dans la puissance du copywriting.
« Dans cet article, je vais mettre à profit une décennie d’expérience en copywriting et en optimisation de conversion pour partager avec vous une pléthore de tactiques, de techniques et de secrets industriels pour… »
On arrête là les dégâts et les promesses bidons des « copymenteurs »…
Pourquoi ?
Le copywriting est l’une de ces choses dont la plupart des gens sérieux et compétents ont peur. Le niveau de compétence requis pour présenter des arguments de manière claire, concise et efficace afin de générer des ventes leur échappe, et franchement, peut-on leur en vouloir ?
Personne n’a eu la chance à l’école d’apprendre à bien écrire pour vendre !
J’ai fait ma part de rédaction au fil des ans, et même moi, il m’arrive de m’éloigner du clavier et de me détendre pendant quelques minutes, le temps de mettre de l’ordre dans mes idées.
La raison ?
Parce que je me dis que si je suis dans le brouillard, mon audience cible le sera sûrement aussi.
Je vais donc aller droit au but : le copywriting est difficile.
Cela implique une utilisation correcte du langage, une communication claire, un certain niveau de maturité avec un sens affuté de la vente et de la psychologie humaine.
Et tout cela ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut des années d’expérience pour qu’un rédacteur marketing puisse vraiment affiner son talent.
Cela s’explique en grande partie par le fait que le copywriting est à la fois un art et une science.
Vraiment ?
Oui, car le texte est pensé pour tout : du site web aux publicités, en passant par les brochures, les livres blancs, les newsletters et bien d’autres supports encore…
…Avec un seul objectif en tête : vendre votre produit ou service.
Attention !
S’il est trop « vendeur », il rebute les gens !
Simple psychologie humaine :
Vous et moi n’aimons pas qu’on nous vende quelque chose, mais nous adorons acheter quelque chose, vous êtes d’accord ?
A l’inverse ?
Si votre texte est trop passif…
…Il sera l’équivalent écrit de la personne qui était trop timide pour tenter sa chance dans la vie.
La clé à molette pour régler tout ça ?
Un bon dosage de persuasion avec une solide connaissance de votre entreprise, de votre offre…
Encore mieux ?
Ajoutez aussi une solide compréhension de vos meilleurs clients.
Ce que devrait être le copywriting
Le copywriting en vrai ?
C’est ce qui convertit les visiteurs en prospects, puis en clients. En un sens, c’est le super vendeur de votre stratégie commerciale en ligne.
Creusons un peu…
Vos pages web, vos articles de blog et vos posts sur les médias sociaux sont les clés pour faire entrer les gens dans votre « magasin ». Ils constituent une partie essentielle de votre plan marketing, n’est-ce pas ?
Mais ils ne représentent pas tout le plan…
Comment ça ?
Parce qu’une fois que vous avez attiré des clients potentiels dans votre « magasin », vous devez les convaincre d’acheter.
C’est là le rôle du copywriting :
C’est le texte qui fait que quelqu’un arrête de penser « je peux vivre sans cette offre » et commence à se dire « pourquoi est-ce que je vis sans ça ? ».
En bref ?
Le copywriting est la raison pour laquelle les gens achètent quelque chose.
Attention !
Le copywriting est une partie incontournable de votre stratégie marketing…
…Mais il n’est pas toute la stratégie !
Vous connaissez maintenant quelques uns des fondamentaux du copywriting.
Plus personne ne pourra vous raconter des salades.
Car on n’attire pas un ours avec de la salade, n’est-ce pas ?
Ce que vous gagnez vraiment avec le copywriting
Le copywriting au service de votre business, c’est…
- Comment écrire des titres qui arrêteront vos clients potentiels dans leur élan (mais qui feront que les non-clients ou les « touristes » poursuivront leur chemin sans vous perdre votre précieux temps).
- Où trouver l’inspiration et comment vaincre le syndrome de la page blanche pour de bon (car une belle page blanche ne vous fera pas vendre).
- Comment faire en sorte que vos lecteurs se sentent compris et soient d’accord avec chaque mot que vous écrivez (et comment mettre en place de subtiles incitations psychologiques).
- Comment rédiger des offres persuasives et irrésistibles que vos meilleurs clients ne peuvent refuser (et comment augmenter vos conversions plus rapidement).
Et bien plus encore…
Et maintenant que voulez-vous accomplir ?
La réalité ?
Si vous avez rédigé un texte, mais que vous n’avez rien fait pour l’améliorer, le tester et l’optimiser, vous passez peut-être à côté de quelque chose…
Un texte mal optimisé pourrait vous coûter des dizaines de milliers d’euros par an en perte de revenus…
Il est peut-être temps pour vous de virer votre rédacteur web et de travailler avec un copywriter certifié.
En utilisant mes mots, je vais puiser dans les désirs les plus profonds de vos prospects et les persuader que votre offre est la meilleure pour eux.
Résultat ?
Davantage de contacts qualifiés pour votre entreprise, et davantage de revenus et de profits dans votre poche. Cela vous semble intéressant ?
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