Vous trouvez-vous
dans l’une de ces situations ?
(Si oui, ce sont des signes que vous pourriez avoir besoin d’un expert en rĂ©daction marketing Ă vos cĂŽtĂ©s.)
J’ai l’impression que nos taux de conversion pourraient ĂȘtre beaucoup plus Ă©levĂ©s.
Si les taux de conversion de vos pages de vente, de vos landing pages, de vos sĂ©quences d’e-mails ou de vos publicitĂ©s Google Ads ne sont pas trĂšs bons…
Je pourrais ĂȘtre en mesure de les amĂ©liorer.
Il y a beaucoup d’incohĂ©rences entre notre site web, nos profils et pages Linkedin & Google Business Profile, notre newsletter…
Si vos pages et vos textes ont l’air d’avoir Ă©tĂ© Ă©crits par 7 personnes complĂštement diffĂ©rentes et que vos clients se sentent perdus en vous lisant…
Je pourrais ĂȘtre en mesure d’y remĂ©dier.
Nous n’avons pas de rĂ©dacteur marketing dĂ©diĂ©.
Si vous n’avez pas un copywriter expert dans votre Ă©quipe qui sait comment amĂ©liorer considĂ©rablement les conversions…
Je pourrais ĂȘtre en mesure de combler cette lacune.
Ce que ça donne ?

Cédric LEROUX
ABIS Informatique
Technico-commercial | Je sécurise votre informatique avec des solutions clé en main
« ABIS Informatique a fait appel à Christophe pour produire un livre blanc et une présentation de notre société.
Pourquoi ?
On nous a demandĂ© un document PDF qui prĂ©sente notre entreprise, avec la possibilitĂ© de l’imprimer sous forme de livre blanc. C’est quelque chose dont on nâavait jamais pris le temps de faire. Sauf que donner de l’impact Ă la rĂ©daction Ă©crite, trĂšs clairement, on ne sait pas faire. C’est pour ça qu’on a demandĂ© le soutien de Christophe.
Ce livre blanc est un parfait complĂ©ment Ă notre site web. Ce document permet aussi de casser les codes de ce qu’on fait d’habitude : c’est-Ă -dire des prĂ©sentations et des docs un peu « bateau » que lâon voit partout. Il nous sert aujourdâhui Ă prĂ©senter avec plus de persuasion notre entreprise et nos services Ă nos prospects.
Câest simple, rapide et facile dâĂ©changer avec Christophe. Il se met Ă notre portĂ©e sur des aspects qui ne sont pas notre spĂ©cialitĂ©. Il a Ă©tĂ© rĂ©actif, disponible, Ă notre Ă©coute. »

Julie BEAUFILS
Directrice de SupOrtho | prĂ©pa d’admission aux Ă©tudes d’orthophoniste
« Notre prĂ©pa dâadmission aux Ă©tudes dâorthophoniste avait besoin dâun site web qui incite les visiteurs Ă tĂ©lĂ©charger notre brochure dâinformation.
SupOrtho donc a fait appel aux talents de copywriter SEO de Christophe pour rédiger toutes les pages web.
Ce que jâai apprĂ©ciĂ© dans son travail ?
Les Ă©changes qu’on a eus ont Ă©tĂ© trĂšs efficaces : c’Ă©tait Ă la fois prĂ©cis et trĂšs fluide. Ă partir du moment oĂč les choses se sont enclenchĂ©es, il y a eu dans une mise en place rapide.
Concernant le contenu rédigé ?
 Jâai aimĂ© la tonalitĂ© donnĂ©e au site avec beaucoup de psychologie client. J’ai trouvĂ© dans ses textes beaucoup de finesse et de comprĂ©hension client. Il y a eu quelques minis correctifs, mais câĂ©tait infime par rapport Ă la masse de travail fourni.
Les informations de notre site engagent bien les visiteurs à venir vers nous et à télécharger notre documentation. Nous recevons réguliÚrement de telles demandes.
Je recommande Christophe pour sa fiabilitĂ©, la fluiditĂ© et lâefficacitĂ© de son travail, tout en restant extrĂȘmement humain. »

Gabriel BRAUN
Directeur Marketing et Communication
chez Adaraya | L’Amour du ThĂ©
« Jâai fait appel Ă Christophe pour des pages qui Ă©taient trĂšs importantes et qui ne nous convenaient pas, notamment les pages Accueil, la Marque et de catĂ©gories produits. Ces pages sont les premiers points dâentrĂ©e sur notre site.
Christophe est tellement curieux quâen fait peu importe le sujet, il est capable de se lâapproprier, de se documenter comme il faut et de poser les bonnes questions. Comme un journaliste, il cherche Ă savoir qui sont vraiment nos clients, leur psychologie, leurs freins, leurs dĂ©sirs profonds.
Il nous a sorti des productions qui correspondaient exactement Ă ce quâon cherchait et qui nous ont agrĂ©ablement surpris dans la maniĂšre dont câĂ©tait Ă©crit, et qui nous ont appris des choses et nous a fait monter en compĂ©tences.
6 mois plus tard : Nous sommes bien positionnés sur une cinquantaine de mots clé trÚs concurrentiels. Son audit Tone of Voice nous sert toujours pour des prestas de diffusion ou de rédaction web et print.
En bref, je recommande Christophe pour sa capacitĂ© dâĂ©crire des belles histoires qui parlent Ă nos clients et Ă Mr Google. »

Sonia ALANGBA
Les ECO-Isolateurs | leader en France
dans la rénovation énergétique de maisons
« Nous avons fait appel Ă Christophe pour rĂ©diger des contenus pour notre blog. Christophe s’est montrĂ© impliquĂ© tout au long du projet. Il s’est intĂ©ressĂ© Ă notre entreprise et Ă notre activitĂ© afin de rĂ©pondre au mieux Ă nos attentes.
Christophe a relevé un défi triple : rédiger un contenu relativement technique accessible au plus grand nombre de visiteurs du blog, répondant aux critÚres SEO et suffisamment intéressant pour encourager les internautes à passer à la conversion.
Nous avons particuliÚrement apprécié la rapidité avec laquelle Christophe a rédigé des articles de qualité. »

Hervé VONSCHEIDT
Fondateur et directeur de Crazy Monkeys Agency
Votre agence évÚnementielle pour organiser des moments sur-mesure incomparables
« Y a eu un truc qui est passé⊠Tu vois le concept me plait bien : partir d’un Ă©crit, pour aller vers le web design, comme partir dâun texte et ensuite le mettre en musique et en lumiĂšre.
Ce que jâaime dans lâapproche de Christophe ? Son Ă©coute. Oui, on a beaucoup parlĂ©. Mais c’est comme si je parlais Ă un ami, tu vois ce que je veux dire ? Ou avec une trĂšs bonne connaissance. J’ai beaucoup aimĂ© le relationnel, j’ai beaucoup aimĂ© son approche client. C’Ă©tait trĂšs simple.
Les premiers textes ? Ils étaient quasiment parfaits : tout y était avec la connaissance de mon métier, de mes prestas atypiques et de mes meilleurs clients. Et en plus, tout ça parle à Monsieur Google.
Voilà ⊠pour moi le résultat pour mon site web est trÚs bon. Et tout le monde kiffe le combo graphisme-texte.
Merci l’artiste des mots… »

Christophe ROCOURT
Fondateur et président de Fidugage.com
Facilitateur dâaccĂšs au crĂ©dit pour les entreprises
« Je dirige une sociĂ©tĂ© de crĂ©ation rĂ©cente qui facilite lâaccĂšs au crĂ©dit des entreprises. Je souhaitais crĂ©er un site internet pour bien la reprĂ©senter et proposer notre offre en B2B.
 Christophe a tout fait pour comprendre notre mĂ©tier et nos spĂ©cificitĂ©s dans le milieu de la finance. Ce nâĂ©tait pas Ă©vident et il a pris tout le temps nĂ©cessaire pour dĂ©chiffrer notre activitĂ©.
 Les échanges avec Christophe ?
Au dĂ©but j âĂ©tais comme un mĂ©decin qui a des difficultĂ©s Ă se soigner lui-mĂȘme, grĂące Ă Â lui cela nâa pas durĂ© longtemps. Et Christophe nous a apportĂ© un plus : une fine approche marketing en parfaite adĂ©quation avec nos prestations.
 « Quitte Ă laver autant faire briller » : Christophe fait briller ! Il ne se contente pas de laver… Il fait ce quâil faut pour que la prestation ne soit pas simplement bien mais soit la meilleure.
 Je recommande Christophe pour son professionnalisme, sa courtoisie, son écoute et un raffinement dans la maniÚre dont il fait son travail. »

Abasse ABDOULHALIK
Fondateur et dirigeant de Coriace Strong Mentalâą
Sportwears qui allient style, confort, accessibilité et solidarité
« Jâavais une page web A PROPOS Ă©crite par moi-mĂȘme pour parler de ma marque de sportwears. Jâai rĂ©alisĂ© que le texte nâĂ©tait pas Ă lâimage de ce que je voulais vraiment prĂ©senter Ă mes clients.
Karima de chez Key Event & Services mâa conseillĂ© de retravailler cette page afin de mieux partager mon histoire. Elle mâa recommandĂ© de faire appel aux services de Christophe, car câest un expert pour persuader et convaincre Ă lâĂ©crit.
 CâĂ©tait un grand plaisir de travailler avec Christophe. Je le recommande fortement : Christophe a produit un travail efficace et pointilleux. Il mâa apportĂ© un service haut de gamme. Il est trĂšs sĂ©rieux et trĂšs joignable.
 Cette nouvelle page web A PROPOS me permet aujourdâhui dâamĂ©liorer ma visibilitĂ© et me permet de mieux partager mon histoire qui aussi celle de ma marque de vĂȘtements avec mes clients. »

Benjamin FLOQUET
Directeur dâAnalyz-Consulting
Centre de Conseils et Formations pro
« Je me suis rapprochĂ© de Christophe car la communication quâon avait par rapport Ă notre cible nâĂ©tait plus du tout pertinente.
Jâai vraiment ouvert les yeux grĂące Ă ses audits et ses points de questionnement. Jâai Ă©tĂ© bluffĂ© par sa rapiditĂ© de comprĂ©hension de mon mĂ©tier alors que jâĂ©tais trĂšs sceptique initialement sur le copywriting.Â
ProximitĂ©, trĂšs rĂ©actif, individualisation, Christophe ne donne pas lâimpression dâavoir 50 clients en mĂȘme temps, il est concentrĂ© Ă 200% pour nous, trĂšs agrĂ©able, abordable.
RĂ©sultat ? Jâai pu revoir ma façon de communiquer. LĂ oĂč je suis pro dans ma communication, Christophe est percutant. Câest lĂ oĂč il se diffĂ©rencie : Il percute lĂ oĂč les clients nous attendent. »

Yassir KARROUTE
Fondateur & dirigeant de RED Lab & Neuroo | Technologies & Data Solutions pour faire parler vos données
« Jâai fait appel Ă Christophe car on trouvait que notre site web [neuroo.ai] nâĂ©tait pas assez parlant pour nos clients. On avait Ă©crit les textes dans lâurgence du lancement de la boite.
 Les plus chez lui ?
 Dâabord, sa capacitĂ© dâĂ©coute : Il sait sâimprĂ©gner de ce que veut mettre en avant lâentreprise. Il sâintĂ©resse sincĂšrement Ă lâentreprise, Ă ce quâelle fait, pourquoi et comment elle le fait, et pour qui.
Ensuite, sa technicité : Il est capable dâaborder et de creuser des sujets complexes, puis de les vulgariser et de les rendre accessibles Ă nos clients.
Enfin, jâai apprĂ©ciĂ© son suivi de bout en bout : Il continue de nous accompagner pour voir ce que donne sa prestation et les rĂ©sultats quâelle nous apporte. »

Mamy RABENJAMINA
Les PĂątissiĂšres
Artisane-PùtissiÚre | Fabricante de bonheurs sucrés et salés pour petits et grands
« Jâai bĂ©nĂ©ficiĂ© des services de Christophe pour lâĂ©criture des pages de mon site web.
J’ai Ă©tĂ© surprise par ses textes parce que ça me ressemble beaucoup.
Je nâai pas toujours cette vision marketing en tant quâartisane-pĂątissiĂšre. Et aujourdâhui jâai un beau site web qui est mieux quâune vitrine.
Du coup ?
Les demandes d’information des clients qui viennent du site sont beaucoup plus prĂ©cises.
Ils me commandent tel gĂąteau parce quâils sont allĂ©s sur mon site. Câest comme sâils Ă©taient venus dans ma boutique physique pour lâacheter !
Jâai une partie de la clientĂšle qui nâa pas Facebook et jusque-lĂ j’Ă©tais obligĂ©e de tout dire par tĂ©lĂ©phone. LĂ je vais les diriger systĂ©matiquement vers le site.
Christophe a su cerner ce que ce que je suis en tant quâartisane. Il a vraiment cherchĂ© et exprimĂ© ce qui fait ma spĂ©cificitĂ© en tant que pĂątissiĂšre auprĂšs de ma clientĂšle. »

Aurélia DUFRANNE
NAXAN Normandie
Dirigeante engagée | Consulting en économies
et solutions dâimpression
« Travailler avec Christophe a Ă©tĂ© une expĂ©rience rĂ©ussie tant par sa capacitĂ© d’Ă©coute, son esprit de synthĂšse, sa capacitĂ© Ă nous emmener au-delĂ de notre zone de rĂ©flexion avec pragmatisme, mĂ©thodologie et pour ne rien gĂącher dans la bonne humeur.
Nous avons développé avec Christophe une relation de réelle confiance en lui confiant nos doutes, nos interrogations, nos peurs parfois, et de tout cela, il a su en capter les leviers pour nous permettre de cheminer quant à notre propre réflexion sur notre identité professionnelle et nos outils de travail.
Notre feuille de route est dĂ©sormais claire et nous avions besoin de son Ćil expert pour nous accompagner dans cette dĂ©marche. »

Hervé PERRIN
CEO dâOptimValue | Consulting en stratĂ©gie
et organisation des entreprises
« Jâavais lâobjectif de publier des articles spĂ©cialisĂ©s pour mon blog pro (optimvalue.fr/actualites).
Au dĂ©part, quand jâai abordĂ© les sujets Supply Chain, Blockchain, Industrie 5.0 et Metaverse, ce nâĂ©tait pas le domaine de prĂ©dilection de Christophe.
Ce qui mâa beaucoup impressionnĂ©, câest quâil a Ă©tĂ© cherchĂ© trĂšs loin et parfois mĂȘme plus loin que moi. Jâai trouvĂ© lâargumentation amenĂ©e par Christophe sensationnelle ! RĂ©sultats ?
Sur Linkedin, jâai atteint 5000 vues pour des articles spĂ©cialisĂ©s comme le Metaverse, ce qui est prodigieux pour ce type de thĂ©matique et mon audience ! (En moyenne, pour les autres articles, je suis Ă 1500-2000 vues.) Depuis la publication des articles, mon nombre de contacts a Ă©tĂ© multipliĂ© par deux sur Linkedin. Cela a donnĂ© lâeffet escomptĂ© et la visibilitĂ© que je voulais.
Je suis donc extrĂȘmement satisfait. Au fil des mois, jâai apprĂ©ciĂ© de recevoir un service « clĂ©s en main » pour me concentrer sur mon cĆur de mĂ©tier. En bref, vous dĂ©lĂ©guez la rĂ©daction marketing Ă Christophe et vous pouvez avancer les yeux fermĂ©s. »

Joan VARIN
Directeur de la prépa SEGMO | coaching universitaire | +5000 réussites universitaires en études de santé
« Christophe est trĂšs pertinent et prĂ©cis lors de la rĂ©daction d’articles et pages Web qui incitent les prospects et les clients Ă agir. Je recommande Ă tous ceux qui recherche du travail de qualitĂ©. »

Jimmy TURPIN
 Fondateur de BeWithYou
Agence de communication multimédia
« J’ai fait la connaissance de Christophe dans le cadre du projet de refonte du site SEGMO.fr.
Ce fut un réel plaisir que de pouvoir collaborer auprÚs de ce professionnel de la Rédaction WEB et du SEO.
ImpliquĂ©, toujours en recherche de l’excellence et du « petit plus » qui permet d’atteindre les sommets, c’est un profil que je garde dans mes contacts et que je proposerai volontiers pour d’autres projets de ce type. Je recommande Ă 100% ! »

Jean-Sébastien GODIN
JABA-Courtage
Expert indĂ©pendant de l’assurance
« Merci Christophe pour votre travail,
Avant, je passai une journĂ©e complĂšte Ă rĂ©flĂ©chir Ă la rĂ©daction d’un texte d’accroche, et Ă la difficultĂ© majeure d’Ă©viter le cĂŽtĂ© technique de mon mĂ©tier.
DĂšs nos 1ers Ă©changes, je me suis rendu compte des compĂ©tences qui me faisaient dĂ©faut : l’aisance rĂ©dactionnelle, le « call to action », savoir donner envie.
Ajoutez sa grande Ă©coute, sa capacitĂ© Ă reformuler pour exprimer votre objectif, et c’est le combo gagnant.
Vous ĂȘtes un professionnel ayant un site internet « vitrine » et souhaitez convertir les visites en prospect ?
Vous ĂȘtes un professionnel et souhaitez que vos prospects se disent : « la personne en face de moi correspond Ă ce que j’ai lu sur son site » ?
Contactez Christophe OLIVER. »
Ce que je fais pour vous ?


Je mâappelle Christophe Oliver
et le copywriting est ma passion.
Jâaide les entreprises et les consultants Ă convertir les visiteurs de leur site web en clients rentables avec des textes persuasifs. (Câest vrai, ça je lâai dĂ©jĂ dit ; au moins, vous voilĂ bien prĂ©venu.)
Mon objectif ?
Ăcrire pour vendre :

Vos services.

Votre marque.

Vos produits.

Votre expertise.

Vos rendez-vous.

…
Vos garanties ?
Nous travaillerons ensemble seulement si je peux clairement vous apporter des résultats.
Je suis passionnĂ© par la psychologie humaine, comme le « pourquoi nous aimons acheter » et « dĂ©testons cordialement que quelquâun nous vende quelque chose »âŠ
Je suis formĂ© et certifiĂ© par lâune des meilleures Ă©coles de copywriting en France : LâAcadĂ©mie COPY-LOT fondĂ©e par Robert Depiquigny de lâagence Red de Redac. Robert est le « King » des copywriters français, celui que les e-commerçants sâarrachent et câest un formateur hors-pair !
P.-S. : Vous ĂȘtes entiĂšrement protĂ©gĂ© par une GARANTIE SATISFAIT 100 %.
Contrairement Ă de nombreux rĂ©dacteurs qui vous catapultent vos textes et disparaissent dĂšs quâils sont payĂ©s, je travaille mes textes jusquâĂ ce que vous soyez satisfaits Ă 100 %. Je veux sincĂšrement que vous vous sentiez fier de publier des textes rĂ©digĂ©s pour vous et votre entreprise.
Si vous cherchez alors un rĂ©dacteur qui couche au kilomĂštre des mots sans saveur sur une page…
…Alors, je ne suis pas votre homme. Franchement, vous trouverez ces gens sur Fiverr ou ComeUp (ex 5euros). Il y en a Ă la pelle et ils ne sont pas chers.
Mais, si vous cherchez un rĂ©dacteur marketing ou copywriter expĂ©rimentĂ©…
Qui se spĂ©cialise dans l’Ă©criture de textes profondĂ©ment persuasifs
et Ă fort impact pour vos clients…
Qui sait comment trouver et utiliser les bons mots clĂ©s de Mr Google pour le rĂ©fĂ©rencement de votre site webâŠ
Et qui a l’art de puiser dans les croyances, les craintes, les motivations et le dialogue intĂ©rieur de vos prospects pour positionner votre entreprise (et ce que vous vendez) comme Ă©tant objectivement meilleure que toute autre alternative…

Â
Membre du collectif
Normandie Web Xperts

Â
Copywriter Pro
Académie COPY-LOT

Â
Expert
chez MyJobGlasses
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Planification de votre contenu
Un contenu qui rĂ©sonne dans lâesprit et le cĆur de vos clients est basĂ© sur :
- Vos clients idéaux.
- Votre positionnement.
- Votre « Tone of Voice».
- Les mots qui parlent Ă Mr Google.
Pour les définir ?
Je vous interviewe, jâeffectue des recherches sur vos clients et les mots clĂ©s de Mr Google, je planifie votre calendrier de sujets et je vous demande votre avis pour mâassurer que nous sommes sur la bonne voie.
#3
Lancez votre contenu
Je prends en charge l’ensemble du processus, de la rĂ©daction Ă l’Ă©dition, en passant par la mise en place et la programmation, les lead-magnets pour vos prospects, les newsletters et les posts sur Linkedin, semaine aprĂšs semaine.
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Vous voulez des textes Ă fort impact pour convertir vos visiteurs en clients rentablesâŠ
Alors discutons-en !