Vous trouvez-vous
dans l’une de ces situations ?

(Si oui, ce sont des signes que vous pourriez avoir besoin d’un expert en rĂ©daction marketing Ă  vos cĂŽtĂ©s.)

J’ai l’impression que nos taux de conversion pourraient ĂȘtre beaucoup plus Ă©levĂ©s.

Si les taux de conversion de vos pages de vente, de vos landing pages, de vos sĂ©quences d’e-mails ou de vos publicitĂ©s Google Ads ne sont pas trĂšs bons…

Je pourrais ĂȘtre en mesure de les amĂ©liorer.

Il y a beaucoup d’incohĂ©rences entre notre site web, nos profils et pages Linkedin & Google Business Profile, notre newsletter…

Si vos pages et vos textes ont l’air d’avoir Ă©tĂ© Ă©crits par 7 personnes complĂštement diffĂ©rentes et que vos clients se sentent perdus en vous lisant…

Je pourrais ĂȘtre en mesure d’y remĂ©dier.

Nous n’avons pas de rĂ©dacteur marketing dĂ©diĂ©.

Si vous n’avez pas un copywriter expert dans votre Ă©quipe qui sait comment amĂ©liorer considĂ©rablement les conversions…

Je pourrais ĂȘtre en mesure de combler cette lacune.

Ce que ça donne ?

CĂ©dric LEROUX

ABIS Informatique
Technico-commercial | Je sécurise votre informatique avec des solutions clé en main

« ABIS Informatique a fait appel à Christophe pour produire un livre blanc et une présentation de notre société.

Pourquoi ?

On nous a demandĂ© un document PDF qui prĂ©sente notre entreprise, avec la possibilitĂ© de l’imprimer sous forme de livre blanc. C’est quelque chose dont on n’avait jamais pris le temps de faire. Sauf que donner de l’impact Ă  la rĂ©daction Ă©crite, trĂšs clairement, on ne sait pas faire. C’est pour ça qu’on a demandĂ© le soutien de Christophe.

Ce livre blanc est un parfait complĂ©ment Ă  notre site web. Ce document permet aussi de casser les codes de ce qu’on fait d’habitude : c’est-Ă -dire des prĂ©sentations et des docs un peu « bateau » que l’on voit partout. Il nous sert aujourd’hui Ă  prĂ©senter avec plus de persuasion notre entreprise et nos services Ă  nos prospects.

C’est simple, rapide et facile d’échanger avec Christophe. Il se met Ă  notre portĂ©e sur des aspects qui ne sont pas notre spĂ©cialitĂ©. Il a Ă©tĂ© rĂ©actif, disponible, Ă  notre Ă©coute. »

Julie BEAUFILS

Directrice de SupOrtho | prĂ©pa d’admission aux Ă©tudes d’orthophoniste

« Notre prĂ©pa d’admission aux Ă©tudes d’orthophoniste avait besoin d’un site web qui incite les visiteurs Ă  tĂ©lĂ©charger notre brochure d’information.

SupOrtho donc a fait appel aux talents de copywriter SEO de Christophe pour rédiger toutes les pages web.

Ce que j’ai apprĂ©ciĂ© dans son travail ?

Les Ă©changes qu’on a eus ont Ă©tĂ© trĂšs efficaces : c’Ă©tait Ă  la fois prĂ©cis et trĂšs fluide. À partir du moment oĂč les choses se sont enclenchĂ©es, il y a eu dans une mise en place rapide.

Concernant le contenu rédigé ?

 J’ai aimĂ© la tonalitĂ© donnĂ©e au site avec beaucoup de psychologie client. J’ai trouvĂ© dans ses textes beaucoup de finesse et de comprĂ©hension client. Il y a eu quelques minis correctifs, mais c’était infime par rapport Ă  la masse de travail fourni.

Les informations de notre site engagent bien les visiteurs à venir vers nous et à télécharger notre documentation. Nous recevons réguliÚrement de telles demandes.

Je recommande Christophe pour sa fiabilitĂ©, la fluiditĂ© et l’efficacitĂ© de son travail, tout en restant extrĂȘmement humain. »

Gabriel BRAUN

Directeur Marketing et Communication
chez Adaraya | L’Amour du ThĂ©

« J’ai fait appel Ă  Christophe pour des pages qui Ă©taient trĂšs importantes et qui ne nous convenaient pas, notamment les pages Accueil, la Marque et de catĂ©gories produits. Ces pages sont les premiers points d’entrĂ©e sur notre site.

Christophe est tellement curieux qu’en fait peu importe le sujet, il est capable de se l’approprier, de se documenter comme il faut et de poser les bonnes questions. Comme un journaliste, il cherche Ă  savoir qui sont vraiment nos clients, leur psychologie, leurs freins, leurs dĂ©sirs profonds.

Il nous a sorti des productions qui correspondaient exactement Ă  ce qu’on cherchait et qui nous ont agrĂ©ablement surpris dans la maniĂšre dont c’était Ă©crit, et qui nous ont appris des choses et nous a fait monter en compĂ©tences.

6 mois plus tard : Nous sommes bien positionnés sur une cinquantaine de mots clé trÚs concurrentiels. Son audit Tone of Voice nous sert toujours pour des prestas de diffusion ou de rédaction web et print.

En bref, je recommande Christophe pour sa capacitĂ© d’écrire des belles histoires qui parlent Ă  nos clients et Ă  Mr Google. »

Sonia ALANGBA

Les ECO-Isolateurs | leader en France
dans la rénovation énergétique de maisons

« Nous avons fait appel Ă  Christophe pour rĂ©diger des contenus pour notre blog. Christophe s’est montrĂ© impliquĂ© tout au long du projet. Il s’est intĂ©ressĂ© Ă  notre entreprise et Ă  notre activitĂ© afin de rĂ©pondre au mieux Ă  nos attentes.

Christophe a relevé un défi triple : rédiger un contenu relativement technique accessible au plus grand nombre de visiteurs du blog, répondant aux critÚres SEO et suffisamment intéressant pour encourager les internautes à passer à la conversion.

Nous avons particuliÚrement apprécié la rapidité avec laquelle Christophe a rédigé des articles de qualité. »

Christophe ROCOURT

Hervé VONSCHEIDT

Fondateur et directeur de Crazy Monkeys Agency
Votre agence Ă©vĂšnementielle pour organiser des moments sur-mesure incomparables

« Y a eu un truc qui est passé  Tu vois le concept me plait bien : partir d’un Ă©crit, pour aller vers le web design, comme partir d’un texte et ensuite le mettre en musique et en lumiĂšre.

Ce que j’aime dans l’approche de Christophe ? Son Ă©coute. Oui, on a beaucoup parlĂ©. Mais c’est comme si je parlais Ă  un ami, tu vois ce que je veux dire ? Ou avec une trĂšs bonne connaissance. J’ai beaucoup aimĂ© le relationnel, j’ai beaucoup aimĂ© son approche client. C’Ă©tait trĂšs simple.

Les premiers textes ? Ils étaient quasiment parfaits : tout y était avec la connaissance de mon métier, de mes prestas atypiques et de mes meilleurs clients. Et en plus, tout ça parle à Monsieur Google.

Voilà
 pour moi le rĂ©sultat pour mon site web est trĂšs bon. Et tout le monde kiffe le combo graphisme-texte.

Merci l’artiste des mots… »

Christophe ROCOURT

Christophe ROCOURT

Fondateur et président de Fidugage.com
Facilitateur d’accĂšs au crĂ©dit pour les entreprises

« Je dirige une sociĂ©tĂ© de crĂ©ation rĂ©cente qui facilite l’accĂšs au crĂ©dit des entreprises. Je souhaitais crĂ©er un site internet pour bien la reprĂ©senter et proposer notre offre en B2B.

 Christophe a tout fait pour comprendre notre mĂ©tier et nos spĂ©cificitĂ©s dans le milieu de la finance. Ce n’était pas Ă©vident et il a pris tout le temps nĂ©cessaire pour dĂ©chiffrer notre activitĂ©.

 Les échanges avec Christophe ?

Au dĂ©but  j ’étais comme un mĂ©decin qui a des difficultĂ©s Ă  se soigner lui-mĂȘme, grĂące à  lui cela n’a pas durĂ© longtemps. Et Christophe nous a apportĂ© un plus : une fine approche marketing en parfaite adĂ©quation avec nos prestations.

 « Quitte Ă  laver autant faire briller » : Christophe fait briller ! Il ne se contente pas de laver… Il fait ce qu’il faut pour que la prestation ne soit pas simplement bien mais soit la meilleure.

 Je recommande Christophe pour son professionnalisme, sa courtoisie, son écoute et un raffinement dans la maniÚre dont il fait son travail. »

Benjamin FLOQUET

Directeur d’Analyz-Consulting
Centre de Conseils et Formations pro

« Je me suis rapprochĂ© de Christophe car la communication qu’on avait par rapport Ă  notre cible n’était plus du tout pertinente.

J’ai vraiment ouvert les yeux grĂące Ă  ses audits et ses points de questionnement. J’ai Ă©tĂ© bluffĂ© par sa rapiditĂ© de comprĂ©hension de mon mĂ©tier alors que j’étais trĂšs sceptique initialement sur le copywriting. 

ProximitĂ©, trĂšs rĂ©actif, individualisation, Christophe ne donne pas l’impression d’avoir 50 clients en mĂȘme temps, il est concentrĂ© Ă  200% pour nous, trĂšs agrĂ©able, abordable.

RĂ©sultat ? J’ai pu revoir ma façon de communiquer. LĂ  oĂč je suis pro dans ma communication, Christophe est percutant. C’est lĂ  oĂč il se diffĂ©rencie : Il percute lĂ  oĂč les clients nous attendent. »

Yassir KARROUTE

Fondateur & dirigeant de RED Lab & Neuroo | Technologies & Data Solutions pour faire parler vos données

« J’ai fait appel Ă  Christophe car on trouvait que notre site web [neuroo.ai] n’était pas assez parlant pour nos clients. On avait Ă©crit les textes dans l’urgence du lancement de la boite.

 Les plus chez lui ?

 D’abord, sa capacitĂ© d’écoute : Il sait s’imprĂ©gner de ce que veut mettre en avant l’entreprise. Il s’intĂ©resse sincĂšrement Ă  l’entreprise, Ă  ce qu’elle fait, pourquoi et comment elle le fait, et pour qui.

Ensuite, sa technicité : Il est capable d’aborder et de creuser des sujets complexes, puis de les vulgariser et de les rendre accessibles Ă  nos clients.

Enfin, j’ai apprĂ©ciĂ© son suivi de bout en bout : Il continue de nous accompagner pour voir ce que donne sa prestation et les rĂ©sultats qu’elle nous apporte. »

Mamy RABENJAMINA

Les PĂątissiĂšres
Artisane-PùtissiÚre | Fabricante de bonheurs sucrés et salés pour petits et grands

« J’ai bĂ©nĂ©ficiĂ© des services de Christophe pour l’écriture des pages de mon site web.

J’ai Ă©tĂ© surprise par ses textes parce que ça me ressemble beaucoup.

Je n’ai pas toujours cette vision marketing en tant qu’artisane-pñtissiùre. Et aujourd’hui j’ai un beau site web qui est mieux qu’une vitrine.

Du coup ?

Les demandes d’information des clients qui viennent du site sont beaucoup plus prĂ©cises.

Ils me commandent tel gĂąteau parce qu’ils sont allĂ©s sur mon site. C’est comme s’ils Ă©taient venus dans ma boutique physique pour l’acheter !

J’ai une partie de la clientĂšle qui n’a pas Facebook et jusque-lĂ  j’Ă©tais obligĂ©e de tout dire par tĂ©lĂ©phone. LĂ  je vais les diriger systĂ©matiquement vers le site.

Christophe a su cerner ce que ce que je suis en tant qu’artisane. Il a vraiment cherchĂ© et exprimĂ© ce qui fait ma spĂ©cificitĂ© en tant que pĂątissiĂšre auprĂšs de ma clientĂšle. »

Aurélia DUFRANNE

NAXAN Normandie
Dirigeante engagée | Consulting en économies
et solutions d’impression

« Travailler avec Christophe a Ă©tĂ© une expĂ©rience rĂ©ussie tant par sa capacitĂ© d’Ă©coute, son esprit de synthĂšse, sa capacitĂ© Ă  nous emmener au-delĂ  de notre zone de rĂ©flexion avec pragmatisme, mĂ©thodologie et pour ne rien gĂącher dans la bonne humeur.

Nous avons développé avec Christophe une relation de réelle confiance en lui confiant nos doutes, nos interrogations, nos peurs parfois, et de tout cela, il a su en capter les leviers pour nous permettre de cheminer quant à notre propre réflexion sur notre identité professionnelle et nos outils de travail.

Notre feuille de route est dĂ©sormais claire et nous avions besoin de son Ɠil expert pour nous accompagner dans cette dĂ©marche. »

Hervé PERRIN

CEO d’OptimValue | Consulting en stratĂ©gie
et organisation des entreprises

« J’avais l’objectif de publier des articles spĂ©cialisĂ©s pour mon blog pro (optimvalue.fr/actualites).

Au dĂ©part, quand j’ai abordĂ© les sujets Supply Chain, Blockchain, Industrie 5.0 et Metaverse, ce n’était pas le domaine de prĂ©dilection de Christophe.

Ce qui m’a beaucoup impressionnĂ©, c’est qu’il a Ă©tĂ© cherchĂ© trĂšs loin et parfois mĂȘme plus loin que moi. J’ai trouvĂ© l’argumentation amenĂ©e par Christophe sensationnelle ! RĂ©sultats ?

Sur Linkedin, j’ai atteint 5000 vues pour des articles spĂ©cialisĂ©s comme le Metaverse, ce qui est prodigieux pour ce type de thĂ©matique et mon audience ! (En moyenne, pour les autres articles, je suis Ă  1500-2000 vues.) Depuis la publication des articles, mon nombre de contacts a Ă©tĂ© multipliĂ© par deux sur Linkedin. Cela a donnĂ© l’effet escomptĂ© et la visibilitĂ© que je voulais.

Je suis donc extrĂȘmement satisfait. Au fil des mois, j’ai apprĂ©ciĂ© de recevoir un service « clĂ©s en main » pour me concentrer sur mon cƓur de mĂ©tier. En bref, vous dĂ©lĂ©guez la rĂ©daction marketing Ă  Christophe et vous pouvez avancer les yeux fermĂ©s. »

Joan VARIN

Directeur de la prépa SEGMO | coaching universitaire | +5000 réussites universitaires en études de santé

« Christophe est trĂšs pertinent et prĂ©cis lors de la rĂ©daction d’articles et pages Web qui incitent les prospects et les clients Ă  agir. Je recommande Ă  tous ceux qui recherche du travail de qualitĂ©. »

Jimmy TURPIN

 Fondateur de BeWithYou
Agence de communication multimédia

« J’ai fait la connaissance de Christophe dans le cadre du projet de refonte du site SEGMO.fr.

Ce fut un réel plaisir que de pouvoir collaborer auprÚs de ce professionnel de la Rédaction WEB et du SEO.

ImpliquĂ©, toujours en recherche de l’excellence et du « petit plus » qui permet d’atteindre les sommets, c’est un profil que je garde dans mes contacts et que je proposerai volontiers pour d’autres projets de ce type. Je recommande Ă  100% ! »

Ce que je fais pour vous ?

Je m’appelle Christophe Oliver
et le copywriting est ma passion.

J’aide les entreprises et les consultants Ă  convertir les visiteurs de leur site web en clients rentables avec des textes persuasifs. (C’est vrai, ça je l’ai dĂ©jĂ  dit ; au moins, vous voilĂ  bien prĂ©venu.)

Mon objectif ?

Écrire pour vendre :

Vos services.

Votre marque.

Vos produits.

Votre expertise.

Vos rendez-vous.

Vos garanties ?

Nous travaillerons ensemble seulement si je peux clairement vous apporter des résultats.

Je suis passionnĂ© par la psychologie humaine, comme le « pourquoi nous aimons acheter » et « dĂ©testons cordialement que quelqu’un nous vende quelque chose » 

Je suis formĂ© et certifiĂ© par l’une des meilleures Ă©coles de copywriting en France : L’AcadĂ©mie COPY-LOT fondĂ©e par Robert Depiquigny de l’agence Red de Redac. Robert est le « King » des copywriters français, celui que les e-commerçants s’arrachent et c’est un formateur hors-pair !

P.-S. : Vous ĂȘtes entiĂšrement protĂ©gĂ© par une GARANTIE SATISFAIT 100 %.

Contrairement Ă  de nombreux rĂ©dacteurs qui vous catapultent vos textes et disparaissent dĂšs qu’ils sont payĂ©s, je travaille mes textes jusqu’à ce que vous soyez satisfaits Ă  100 %. Je veux sincĂšrement que vous vous sentiez fier de publier des textes rĂ©digĂ©s pour vous et votre entreprise.

Si vous cherchez alors un rĂ©dacteur qui couche au kilomĂštre des mots sans saveur sur une page…

…Alors, je ne suis pas votre homme. Franchement, vous trouverez ces gens sur Fiverr ou ComeUp (ex 5euros). Il y en a Ă  la pelle et ils ne sont pas chers.

 

Mais, si vous cherchez un rédacteur marketing ou copywriter expérimenté

Qui se spĂ©cialise dans l’Ă©criture de textes profondĂ©ment persuasifs
et Ă  fort impact pour vos clients…

Qui sait comment trouver et utiliser les bons mots clés de Mr Google pour le référencement de votre site web


Et qui a l’art de puiser dans les croyances, les craintes, les motivations et le dialogue intĂ©rieur de vos prospects pour positionner votre entreprise (et ce que vous vendez) comme Ă©tant objectivement meilleure que toute autre alternative…

 

Membre du collectif
Normandie Web Xperts

Logo académie copywriting Copy-Lot

 

Copywriter Pro
Académie COPY-LOT

 

Expert
chez MyJobGlasses

Comment ça fonctionne pour vous ?

Vous voulez me contacter ?

C’est simple, rapide et gratuit. Regardez !

#1

Audit offert

Demandez un premier audit par téléphone ou en visio pour échanger sur :

  • Votre entreprise, vos offres et votre prĂ©sence sur le web.
  • Le contenu que vous voulez publiez pour toucher davantage vos clients.

Demandez votre audit
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#2

Planification de votre contenu

Un contenu qui rĂ©sonne dans l’esprit et le cƓur de vos clients est basĂ© sur :

  • Vos clients idĂ©aux.
  • Votre positionnement.
  • Votre « Tone of Voice».
  • Les mots qui parlent Ă  Mr Google.

Pour les définir ?

Je vous interviewe, j’effectue des recherches sur vos clients et les mots clĂ©s de Mr Google, je planifie votre calendrier de sujets et je vous demande votre avis pour m’assurer que nous sommes sur la bonne voie.

#3

Lancez votre contenu

Je prends en charge l’ensemble du processus, de la rĂ©daction Ă  l’Ă©dition, en passant par la mise en place et la programmation, les lead-magnets pour vos prospects, les newsletters et les posts sur Linkedin, semaine aprĂšs semaine.

Quand voulez-vous commencer ?

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Alors discutons-en !